Covid-19 ou comment Perches s’organise pour l’été

Sécurité sanitaire pour nos hôtes

L’hygiène et la propreté, ainsi que la santé et la sécurité de nos hôtes ont toujours été les priorités du Domaine de Perches. Le confinement lié à la pandémie du Covid-19 nous a permis d’apporter deux changements majeurs.

Tout d’abord, un nettoyage et une désinfection en profondeur de tout ce que vous êtes susceptibles de toucher ou tenir au cours de votre séjour : draps et serviettes de bain, rideaux, tapis, couvre-lits, coussins et tissus des chaises, fauteuils et canapés, rampes d’escalier, poignées de portes, commodes et armoires, interrupteurs, prises de courant, robinets, meubles de jardin…

Nous en avons également profité pour revoir nos processus quotidiens et hebdomadaires de nettoyage et lavage (tout est lavé à 60° minimum) afin d’avoir de répondre à un niveau d’exigence élevée d’hygiène et de limiter tout risque de contagion.

Ainsi, pour votre sécurité et la nôtre, nous avons décidé d’accepter des séjours de 3 nuits minimum en juillet et en août.

Une réduction de 10% s’appliquera pour ces séjours de plus de 3 nuits. Elle prendra en compte le fait que les chambres ne seront pas rafraîchies quotidiennement. Cependant, le changement des serviettes s’effectuera sur demande.

Espace et nombre limité d’hôtes

L’espace de la maison et l’attention bienveillante portée à chacun de nos hôtes (toujours en nombre limité) sont les clés d’un séjour luxueux à Perches.  En cette période de distanciation sociale, ces critères sont encore plus importants. Les conséquences de la pandémie et de ses bouleversements sociaux nous obligent à changer quelques règles à Perches, au moins pendant quelques mois.

A la place de notre traditionnelle « Table d’hôtes », nous installerons des tables individuelles et espacées les unes des autres, pour nos petits-déjeuners, dîners et occasionnels déjeuners légers. Les petits déjeuners seront servis individuellement et non plus proposés sous la forme d’un buffet central.

De même, les espaces de détente près de la piscine ou sur les différentes terrasses ont été réorganisés avec des fauteuils et transats installés à distance les uns des autres.

Dîner à Perches

Nous cherchons à vous proposer des menus sains et équilibrés, et nous approvisionnons, un peu plus chaque année, auprès de producteurs locaux et bio, en produits frais et vins. Cette année, nous avons profité du confinement pour créer notre propre jardin potager, et procéder à la taille et au remplacement de certains de nos arbres fruitiers (pruniers, figuiers, cognassiers et arbres à kakis), afin de vous proposer fruits frais et conserves faites maison.

Les activités à Perches

Vos séjours au Domaine de Perches seront peut-être moins axés sur des visites de lieux touristiques (nous pourrons cependant vous indiquer les meilleurs horaires de visite) et davantage sur des activités ou des temps de relaxation au domaine. Vous pourrez ainsi prendre le temps de lire (quelques centaines de livres sont à votre disposition dans la maison), peindre, prendre des photos, écouter de la musique, ou bien faire de l’exercice dans notre nouvelle salle de remise en forme et jouer au ping-pong. Nous avons également le projet d’organiser des séances de méditation, de yoga ou de fitness, des dégustations de vin ou des cours de cuisine, ou tout simplement des discussions autour de l’apéritif dans notre spacieuse salle de musique. Lors de tous ces événements, nous veillerons à respecter la distanciation sociale nécessaire.

En termes d’activités extérieures, vous pourrez bien-sûr profiter de la piscine ou du court de tennis (surface dure), jouer à la pétanque, faire des randonnées au départ de Perches, ou louer des vélos à Gaillac.

Vous trouverez à Gaillac des pharmacies, médecins ou dentistes, ou des centres hospitaliers à Albi ou Toulouse (un des plus grands centres de formation et de recherche médicale au monde).

Au plaisir de vous retrouver très bientôt à Perches.

Prenez soin de vous.