Visite du village de Puycelsi

Visite du village de Puycelsi, un des plus beaux villages de France qui s’enroule au sommet d’une colline dans le Tarn. Il se situe à environ 20 minutes du Domaine de Perches.

Visit the beautiful village of PuycelsiVisite du village de Puycelsi

Le village de Puycelsi se voit à des kilomètres à la ronde. En approchant de son centre, on a la sensation de remonter le temps. Et en arrivant à son sommet, c’est la vue majestueuse sur les alentours, sur la forêt de la Grésigne qui est saisissante.

Randonnées

La Visite du village de Puycelsi est, pour les touristes dans le Tarn, avant tout une visite de son l’histoire. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir la nature magnifique environnante à travers des randonnées. Un sentier célèbre, le  Sentier du Patrimoine suit le cours d’eau « Audoulou » à travers la fraicheur de la forêt. La traversée de ponts en bois amène le marcheur jusqu’à la chute d’eau éponyme. Vous avez le choix de faire la boucle du sentier et profiter du cours d’eau pour un pic-nique, ou bien de faire demi-tour jusqu’au village pour profiter des bons restaurants que l’on y trouve.Visite du village de Puycelsi

Se restaurer

Une des bonnes tables que l’on trouve à Puycelsi est « Au Cabanon », juste à l’entrée du village médiéval. Ce restaurant esttenu par un jeune couple qui utilise exclusivement des produits frais du terroir. On peut notamment y déguster un vin local Bio par La Vigneureuse, Marine Leys, ou encore le fromage de chèvre Le Pic, fabriqué un peu plus haut à Penne par la famille Remond depuis 1977. La famille est aussi propriétaire de La Fromagerie Saint Pierre au centre de Gaillac.

La BBC a récemment réalisé un magnifique reportage sur un bel écureuil roux vivant au coeur du village . Vous pouvez le découvrir dans la série  ‘Wild Tales from the Village’. On y découvre le charme du village de Puycelsi vu d’en haut. Pour vivre une expérience unique à Puycelsi, des tours sont organisés au niveau de la Chapelle de Saint Roch et de l’église de Saint Corneille.

Autre curiosité, un verger où il est question de sauvegarder les espèces de fruits anciennes.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *