Maison d'hôtes de luxe près de Cordes-sur-Ciel

Visite d’Albi, de sa cathédrale et du musée Toulouse Lautrec

Visite d’Albi, de sa cathédrale et du musée Toulouse Lautrec. Situés à vingt minutes en voiture du Domaine de Perches, ces lieux sont incontournables. En effet, la cité épiscopale, vieille de plus de 1000 ans, regorge de trésors.

Albi

Albi se visite à pieds. Extrêmement photogénique la cité moyenâgeuse ravira les amateurs de bons clichés qui trouveront des points de vues étonnants à chaque coin de ruelle. Le coeur historique, classé patrimoine mondial par l’UNESCO tient sa beauté à la couleur rose des briques des ruelles et maisons à colombages.

Cathédrale Sainte Cécile

La cathédrales Sainte Cécile, joyau de la ville, se dresse, magnifique, telle un vaisseau tout droit sorti des contes cathares. Si son aspect extérieur semble rigide, l’intérieur de la cathédrale d’Albi est un ouvrage d’une finesse étonnante. La couleur bleue pastel du plafond et les peintures des maîtres Italiens forment un ensemble grandiose. On note la fresque des 7 pêchers capitaux qui orne le mur coté coeur. Une « salle du trésor » permet de découvrir plus avant la cathédrale d’Albi.

Musée Toulouse Lautrec

Le célèbre peintre, amateur de folies bergères et d’absinthe est originaire d’Albi. Le musée qui lui est consacré, entièrement rénové, offre une visite riche en couleurs. Il est situé dans le palais de la Berbie, près de la cathédrale.

Musée Toulouse Lautrec

Hébergement pour votre visite d’Albi, de sa cathédrale et du musée Toulouse Lautrec

Nos chambres et suites luxueuses et notre table d’hôte sont ouverts toute l’année. Nous vous invitons à nous contacter; c’est avec plaisir que nous répondrons à vos question d’hébergement.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *