Chambre classique lit maison d'hôtes de luxe

Chambres d’hôtes secrètes près d’Albi et de Cordes

Créer des chambres d’hôtes secrètes près d’Albi et de Cordes ou un gîte de luxe dans le Tarn, n’était pas un de nos objectifs principaux. En effet, nous recherchions un endroit de villégiature un peu secret dans le Tarn. Nous n’aurions pas pu trouver un lieu plus approprié que le Domaine de Perches. Située au centre du triangle d’or, Cordes, Albi, Gaillac, cette imposante batisse en pierre blanche est un ancien chateau viticol du 18ième. Bien que bâtie en haut d’une colline, surplombant la valleé avec des vues jusqu’à la Montagne Noire, entourée d’un parc de trois hectares avec piscine et tennis et trente hectares de vignes, elle reste bien cachée des regards indiscrets.

Chambres d’hôtes secrètes près d’Albi et de Cordes: notre découverte

Chambres d'hôtes secrètesFinalement, il nous aura fallu plusieurs mois avant de trouver cette belle demeure. C’était une très belle journée ensoleillée de décembre 2013. La veille, lors d’un diner chez des amis, un des convives sachant que nous cherchions à acheter une maison en pierre blanche avec des vues sur les vignes, nous avait parlé de Perches. Donc, le lendemain matin, je me lançais à la recherche du domaine. A ma grande surprise, j’étais passé plusieurs fois devant sans le remarquer. Je m’engageai alors dans l’allée,  un peu cachée par les arbres centenaires du parc, qui  mène à la proprieté. Là, brusquement, s’érigeait devant moi cette imposante batisse en pierre blanche. Ce fut le coup de foudre immédiat.

La Visite du Domaine: le devenir d’une Chambre d’Hôte secrète près d’Albi et de Cordes

Je descendis alors de la voiture, m’avançait devant la cour. Un homme apparut brusquement. C’était le jardinier. Un peu gèné, je lui demandai si cette maison était bien à vendre. Il me le confirma. Les propriétaires étaient absents mais il me proposa neanmoins de me la faire visiter. La visite de l’intérieur ne fit que confirmer ma premiére impression. Le domaine de Perches était  le lieu idéal que nous recherchions. Son seul défaut: sa taille. Il nous fallut peu de temps pour justifier de l’acquisition d’une telle demeure. C’était décidé, Perches deviendra non seulement notre maison mais aussi un lieu ou nous créerons des chambres d’hôtes secrètes. Depuis 2014, aprés plusieurs mois de travaux intensifs pour remettre la maison au goût du jour, c’est toujours avec autant de plaisir que nous accueillons à Perches nos visiteurs.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *